Quantcast
Channel: Orford Musique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Communiqué

$
0
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Wonny Song est nommé directeur artistique du Centre d’arts Orford

Orford, le 17 mars 2015. – Madame Nicole Fontaine, présidente du conseil d’administration du Centre d’arts Orford, annonce aujourd’hui la nomination de monsieur Wonny Song au poste de directeur artistique du Centre d’arts Orford. Celui-ci entrera officiellement en fonction dès le début de l’été 2015 pour préparer les activités de la programmation 2016. Madame Fontaine déclare : « Les membres du conseil d’administration sont très heureux que M. Song ait accepté d’assumer l’importante responsabilité de la direction artistique de notre organisation et ils lui souhaitent un franc succès. »

Wonny Song affirme : « C’est un immense honneur de faire partie de la famille Orford et je suis très heureux de proposer une programmation musicale adaptée à ce lieu magnifique. J’éprouve une grande fierté à relever ce défi : poursuivre le développement de la mission du Centre d’arts Orford et promouvoir l’excellence du Festival et de l’Académie Orford. Je souhaite également continuer à faire progresser sa notoriété à l’échelle internationale.

François Tétreault, directeur général ajoute: « Le Centre d’arts Orford est fier d’accueillir un musicien de renommée internationale et un gestionnaire culturel d’exception qui saura poursuivre la mission artistique du Centre d’arts Orford tout en apportant une vision innovante. Au nom de toute l’équipe du Centre d’arts Orford, je tiens à lui assurer notre appui et notre confiance dans la réalisation de son mandat. »

Quant à lui, Maestro Jean-François Rivest demeurera à la barre de l’édition 2015 du Festival Orford et de l’Académie internationale Orford.

À propos de Wonny Song

Récipiendaire du Prix 2010 « Canadian Musician Award », le pianiste canadien d’origine coréenne Wonny Song est, d’après le Washington Post, un artiste « polyvalent, intelligent et un pianiste d’une musicalité exceptionnelle. » Musicien accompli, doté d’un jeu poétique aux sonorités naturelles et chaleureuses, il s’est déjà taillé une carrière internationale de soliste avec orchestre ainsi qu’en récital à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême Orient.

Il s’est produit notamment avec les orchestres symphoniques de Cincinnati, Montréal et Toronto, l’orchestre Metropolitain, l’orchestre du Centre national des Arts, l’orchestre de Saint Luke’s, l’orchestre de Santa Barbara, l’orchestre I Musici de Montréal, le McGill Chamber Orchestre, l’orchestre symphonique du South Dakota et l’Eurasian Philarmonic, de même qu’avec l’orchestre Suwon en Corée, sous la baguette de chefs renommés tels Michael Stern, Jesus Amigo, Keith Lockhart, Alexander Brott, Yuli Turovsky, Peter Gunde, Maximiano Valdes, Eiji Oue et Gum Nan Sae.

Il a donné des récitals en France, en Italie, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Corée du Sud, au Japon et aux États-Unis. Wonny Song s’est produit en récital aux États-Unis à plusieurs reprises au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, D.C., au Isabella Stewart Gardner Museum de Boston, au Cold Spring Harbor Laboratory (NY), au St. Vincent College (PA), au Missouri State University, au JCC of Greater Washington et à la Buffalo Chamber Music Society.

En 2003, le Prix d’Europe de l’Académie de musique du Québec lui a permis d’entreprendre une tournée nationale et internationale qui l’a mené dans tout le Canada, la France, l’Italie et la Suède. Il mérita en 2001 les Premier et Grand Prix de la Compétition de l’Orchestre Symphonique du Minnesota. En 1997 il remportait la Compétition de piano Ludmila Knezkova au Nouveau-Brunswick; en 1995, le Premier Prix et le Prix de la meilleure interprétation de la Competition de piano de l’Orchestre symphonique de Montréal; et, en 1994, la Médaille d’Or au Concours international de piano de Cincinnati.

- 30 -

Sources
Monsieur Alain Labonté
Alain Labonté Communications
bureau : 514 523 9922 ou cellulaire : 514 815 2128
alain@alainlabonte.ca

 

Madame Zoé Achim
Responsable des communications
Centre d’arts Orford
bureau : 819 843-3981, poste 258
zachim@arts-orford.org

The post Communiqué appeared first on Centre d'arts Orford.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Trending Articles